Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 14:40

hemicycle-8

Il est bien question de notre beau pays et ses perpétuelles divergences entre les différentes personnes censées trouver des solutions pour sortir de la crise. Il était intéressant d'observer cette belle cohésion au sein de nos politiques. Un brouhaha hallucinant, un non-respect des instants de paroles de chacun, un comportement puéril hilarant qu'il était bon de regarder ce jour ! Oui ! Ce sont eux qui gèrent notre belle France. 

 

Quelle honte... autant d'intolérance, d'irrespect et tant de manque de politesse. Voilà donc ce en quoi sont payés nos respectables et honorables politiques, à huer, crier, critiquer le camp adverse, et surtout, ne montrer aucun exemple à la jeunesse de notre pays. Outre l'ennui d'observer ces personnes, qui parfois, dorment, regardent ailleurs, s'intéressent peu au débat, voici donc la nouvelle vague, celle de la confrontation et d'un manque total de cohésion et de respect.

 

Sans aller trop loin dans mes propos habituellement très virulents envers les politiques, je vais donc simplement pleurer notre pauvre France. Je vais donc simplement baisser l'échine et payer de nouvelles taxes ! Des taxes — qui —, bien qu'utiles et nécessaires, seraient acceptables si le gouvernement avait pour objectif réel de montrer l'exemple avec de véritables baisses des frais émanant de leurs activités parfois inutiles et/ou non justifiées. J'ai quelque peu allégé les propos que je désirais écrire ( c'était dur ! ) ^^

 

Certes, des propositions sont en cours pour éventuellement agir sur quelques dépenses du gouvernement, qui, selon les derniers propos enregistrés par mon pauvre cerveau, se verraient mises en application en 2013. Pourquoi attendre ? Ne serait-ce pas là une technique d'apaisement servant à faire passer avant tout, les hausses qu'ils prévoyaient déjà de mettre en place pour nous, pauvres citoyens ? Quoi qu'il en soit, les propositions entendues restent malgré tout bien maigres et ne suffiront pas à alléger les dettes de l'état ! C'est une façon de passer un peu de vaseline avant d'enfiler le suppositoire au Français ! Calmons-les avant de leur annoncer la nouvelle... pourraient-ils dire avec un peu d'imagination ? Nous pourrions tout aussi bien imaginer d'autres propos... « Donnons-leur un petit quelque chose... qui sait... en 2013, la pilule sera passé... on aura plus à intervenir sur nos salaires. » Il s'agit bien là de propos imaginés via un scénario que je me suis amusé à penser. De fait, ne pas me taper s'il vous plait ^^

 

Malheureusement, au vu des comportements de nos politiques, de jour en jour, d'année en année, nous, Français, ne croyons plus, n'écoutons plus, ne regardons plus (ça me rappelle les singes), et ne respectons plus les politiques. Peu importe le parti, bon nombre pensent probablement comme moi, ce qui d'ailleurs, n'en déplaise aux détracteurs, peut expliquer le manque de votants aux élections. Voter ? Oui ! Mais, voter pour quoi, voter pour qui ? Ils sont PRESQUE tous pareils... seuls l'argent, la notoriété et les avantages les intéressent. Voter, certes, avant, cela était évident... il était une époque où le vote avait un sens, ou, par respect, nous le devions pour les gens qui s'étaient battus pour nous délivrer ce droit. Mais, c'est bien triste, les temps changent, les gens évoluent, pensent autrement et ne vont pas gaspiller du temps pour d'autres personnes qui n'en valent pas la peine. Il fut un temps où le vote avait une incidence réelle, une incidence concrète, et importante, malheureusement, désormais, peu importe les gens aux pouvoirs, leurs intérêts passent avant tout le reste. À quoi bon ?

 

Le jour où un politicien venait à me prouver qu'il se bat pour son pays et les citoyens, je serais alors là pour lui. Le vote, le gouvernement, les politiques, sont-ils des éléments encore à leur place à notre époque ? Il faut, c'est une évidence, des dirigeants ! Mais, le système en place au gouvernement, n'aurait-il pas besoin d'être revu ? Comme toutes choses, elles se transforment, elles changent, d'autres disparaissent au profit de nouvelles choses, nouveaux systèmes... Ne serait-il pas temps d'évaluer si « l'algorithme » du gouvernement est encore mis à jour ? Comme un programme informatique... peut-être que la solution proposée, le système en place ne sont plus adaptés à notre civilisation... Est-ce que le vote à un encore une vie nécessaire au vu d'un système défaillant ? Qui oserait rouler avec une Ferrari dotée d'un moteur de 2CV ? Notre civilisation est la Ferrari et le système au gouvernement, une 2CV. Un système basé sur des éléments dépassés, des éléments obsolètes, et plus du tout adaptés ! Le vote est un devoir civique disent certaines personnes, mais, comme dans l'armée, allez-vous continuer à respecter l'ordre de votre supérieur si celui-ci est illogique, si celui-ci met en danger votre vie et celles de vos coéquipiers ?

 

Payer un impôt, oui ! Avec grand plaisir, c'est une nécessité ! C'est une chose primordiale, tout comme l'était le vote à une époque ! Mais que le gouvernement cesse de prendre les Français pour des moutons, des imbéciles, des inutiles et des vaches à lait ! Qu'il montre l'exemple, qu'il agisse réellement dans l'intérêt du pays et de tous les citoyens. Le gouvernement, et d'ailleurs, son président, représentent notre pays, nos citoyens, ils doivent respecter des conditions et des règles qui sont, en premier, de montrer une exemplarité ! Comment expliquer à un jeune de bien se comporter, de respecter les autres, de travailler, alors même que les politiques (l'image du pays, les dirigeants, les personnes importantes) ne montrent pas l'exemple ! Ils s'en mettent plein les poches, et ils demandent aux autres de payer pour eux ! Pauvre pays, pauvre jeunesse... Comme je disais, voter, OUI ! Payer des impôts, OUI ! Mais quand un système possède un engrenage défaillant, il faut le changer ! N'importe quel investisseur intelligent aurait déjà retiré ses fonds, n'importe quel entrepreneur aurait licencié les incompétents. Mais nous, nous continuons, on vote, on paie, on suit le mouvement, BEHEHEHEHEH ^^

 

Voilà pour le petit délire d'un petit auto-entrepreneur en colère contre ces bons à rien à la télévision, cet Hémycicle pollué par des irrespectueux, des incompétents.  Ces gens, nous les payons ! Au fait, je suis aussi un mouton puisque j'ai voté ^^ Toutefois, il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de son erreur.

 

Je dirais bien que de toute façon, leurs combats en direct ne servent à rien, mais il faudrait que j'aborde le problème du capitalisme et de son édifice fissuré, mais là, des dents vont fortement grincer. On va donc laisser respirer les détracteurs convaincus de leur gouvernement. Il ne faut pas pousser tata dans les orties quand même ^^

 

À très bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par VisiGo12 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Informations et news entreprises.
  • Informations et news entreprises.
  • : Blog au service des visiteurs, mais aussi, au service des entreprises. Informations et news des entreprises internet.
  • Contact

Participer ?

Si vous souhaitez afficher une actualité, une information ou toutes autres choses, il suffit de nous contacter, nous pourrons évaluer et écrire un article pour vous selon certaines conditions. Notre clientèle dispose automatiquement de nos articles, bien entendu.

Recherche