Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:58

neil_armstrong.jpg

Un individu unique, un homme ayant fait vibrer le coeur de nombreuses personnes... Cet homme « de la lune » quitte notre planète pour partir vers un autre univers. La lune ne sera peut-être pas sa destination cette fois-ci, mais un lieu tout aussi mystérieux l'attend où il vivra, nous l'espérons, d'autres aventures encore plus palpitantes.

 

Cet astronaute, le premier à avoir posé le pied sur la lune en 1969, le 20 juillet, vient de décéder suite à des complications lors d'une opération visant à soigner un incident cardiovasculaire.

 

Bien triste nouvelle, même si effectivement, nous devons tous trouver un jour ou l'autre le repos éternel. Même si, bien entendu, il était finalement un homme comme les autres et que de très nombreuses personnes trouvent la mort chaque jour. Cependant, il était un mythe, un rêve, une vibration « cosmique » pour nombre de gens désireux d'en savoir plus sur l'univers galactique nous entourant. Et c'est ainsi que ce petit blog a voulu lui rendre hommage par un tout petit article sur lui.

 

1969 est une année spéciale, où l'espace nous réservait bien des surprises. Imaginez l'effet de l'annonce à cette époque, quand à la télévision, des journalistes parlaient d'un contact réel avec une autre planète. Un choc, une émotion, et de nombreuses possibilités fleurissaient alors dans la tête de nombreux citoyens, scientifiques, et personnes désireuses de conquérir et en apprendre plus sur l'univers autour de la terre ! C'était une aventure incroyable, qui procure encore maintenant un intérêt certain. Poser le pied sur la lune, marcher sur une terre inconnue, et enfin, planter un drapeau dans un endroit se trouvant au dessus de nos têtes, loin de la terre.

 

Neil Armstrong, pilote de la marine, pilote d'essai et enfin astronaute, avait provoqué une émotion forte en visitant un lieu étrange, mystérieux et ayant toujours suscité interrogations et admiration. Ce personnage mythique avait ébahi bon nombre d'individus qui à ce moment précis, étaient postés devant leur petit écran de télévision en essayant de ne pas perdre une seconde de cet évènement fantastique. Ce commandant de la mission Apollo11 a fait ce que personne n'avait encore fait : explorer une nouvelle planète.

 

Alors, pour conclure le plus simplement du monde, monsieur Neil Armstrong, bon voyage dans ce nouvel univers inconnu, tout aussi mystérieux. Merci à vous et à tous les hommes et femmes apportant des instants vibrants à notre civilisation.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par KillWeb - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Celine 26/08/2012 12:36

Oui, c'est clair qu'il a fait une grand chose ! Bel article.

Présentation

  • : Informations et news entreprises.
  • Informations et news entreprises.
  • : Blog au service des visiteurs, mais aussi, au service des entreprises. Informations et news des entreprises internet.
  • Contact

Participer ?

Si vous souhaitez afficher une actualité, une information ou toutes autres choses, il suffit de nous contacter, nous pourrons évaluer et écrire un article pour vous selon certaines conditions. Notre clientèle dispose automatiquement de nos articles, bien entendu.

Recherche