Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 09:57

104427-ipad-2-apple-tablette-tactile.pngJusqu'à maintenant, il était bien complexe de définir avec exactitude l'utilité d'une tablette tactile, surtout celles sous ANDROID. Effectivement, il n'est pas question de critiquer ANDROID (que j'apprécie beaucoup), mais le mariage de ces deux technologies ne permettait pas vraiment de comprendre le sens d'en acheter une. Certes, l'utilisateur lambda en informatique appréciait son côté ludique, mais, soyons honnêtes, la tablette tactile sous ANDROID, ce n'est qu'un vulgaire portable téléphonique... avec un gros écran !

 

Toutefois, la donne change ! Cette fois, moi, utilisateur déçu de la tablette, déçu des possibilités avec ANDROID, je suis convaincu de l'utilité de la tablette tactile ! Il s'agit des tablettes permettant l'intégration du système de navigation via un utilitaire du nom de OZI EXPLORER. Les connaisseurs de randonnées, de cyclisme « aventurier », de raid en 4x4... savent de quoi il s'agit. Non ? Vraiment ? Certains connaissent OZI EXPLORER ? Pas tous ? Très bien ! Nous allons donc faire le point.

 

Premièrement, la carte papier vient de perdre encore une bataille, mais ce n'est pas la seule... Car, jusqu'à maintenant, ce n'était pas terrible de visionner une carte des environs sur des environnements parfois petits, comme un téléphone portable, par exemple. Certes, il restait le bon vieux GPS pour son écran assez « acceptable » ! Mais, très franchement, sa limitation d'utilisation à un SEUL SERVICE le rend complètement obsolète, carrément inutile ! À quoi bon acheter un GPS désormais ? La tablette tactile permet de faire tout ce dont vous aimez : des jeux, aller sur internet, de recevoir des emails, et plein d'autres choses... Mais, désormais, elle fait GPS, et elle le fait très bien !

 

Cette fois, la tablette tactile prend tout son sens ! Avec un écran très agréable, vous pouvez observer aisément une carte, presque « taille réelle » sur votre écran. Donc, la problématique de petitesse de visionnage étant en partie résolue, la pauvre carte papier à bien du souci à se faire. La problématique de « payer pour une SEULE UTILISATION » est aussi résolue, de fait, il est presque possible de dire « adieu GPS ! »

 

Quand à cela vous ajoutez un logiciel très sympathique de navigation et de cartographie comme OZI EXPORER, il y a de quoi se sentir à l'aise avec la tablette tactile et la carte du coin. Le logiciel ANDROID prend lui aussi tout son sens, surtout couplé à la tablette et au logiciel. L'ensemble rend l'utilisation très conviviale, ludique, logique et fluide, et le tout, comme je le disais, sous un angle encore jamais observé auparavant !

 

  Si vous êtes comme moi, à vous interroger sur l'utilité d'une tablette tactile, vous allez très vite comprendre que votre pauvre GPS va vite passer à la poubelle pour que votre tableau de bord se munisse du dernier cri en technologie de navigation ! Pour ceci, il suffit simplement de télécharger OZI EXPLORER et de l'installer sur sa tablete compatible, et le tour est joué, snif GPS...

 

Visitez cette adresse : http://www.electroraid.com/article_oziexplorer-pc.htm

 

Toutefois, il semblerait que la tablette tactile ne soit plus d'actualité, mais vous pouvez toujours acheter le logiciel sur ce site.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louis ALIX 06/10/2012 17:52

Je vous remercie de cet article sur notre nouveau produit Explorus. Après plusieurs mois de tests et de mise au point, cette nouvelle tablette va surement faire encore parler d'elle ! Nous
prendrons toujours le même soin a fabriquer des produits toujours plus intuitif et facile d'accès.
Louis ALIX

Présentation

  • : Informations et news entreprises.
  • Informations et news entreprises.
  • : Blog au service des visiteurs, mais aussi, au service des entreprises. Informations et news des entreprises internet.
  • Contact

Participer ?

Si vous souhaitez afficher une actualité, une information ou toutes autres choses, il suffit de nous contacter, nous pourrons évaluer et écrire un article pour vous selon certaines conditions. Notre clientèle dispose automatiquement de nos articles, bien entendu.

Recherche